Chronologie de la beauté du mariage: le plan ultime pour se préparer au grand jour

Vous savez probablement mieux que d’aller essayer votre tout premier bronzage en vaporisateur la veille de votre mariage, mais quel est le meilleur moment pour vous couper les cheveux ou vous faire un soin du visage? Voici une chronologie pratique.

La chronologie de votre mariage est tout aussi importante que la chronologie de votre mariage. Avoir un plan de beauté de mariage solide qui est défini bien avant le mariage vous donne le temps de bien préparer vos cheveux, votre peau, vos dents et plus encore pour le grand jour. De toute évidence, tous les éléments de cette chronologie sont facultatifs – il n’y a aucune règle selon laquelle vous devez blanchir vos dents ou un soin du visage avant votre mariage. Choisissez et choisissez ce qui vous convient. Voici une chronologie de la beauté du mariage de ce qu’il faut faire quand.

beauté de mariage

6 mois avant le mariage

  • Commencez un régime vitaminique, avec des suppléments qui soutiennent la santé, la production de collagène, des cheveux brillants et des ongles forts.
  • Faites un plan de remise en forme avec l’exercice que vous aimez – que ce soit le yoga, la course, l’haltérophilie, la danse, la natation ou toute autre chose, engagez-vous dans un plan qui incorpore un exercice de stimulation de l’endorphine qui vous gardera en bonne santé et réduira le stress au milieu de toute la planification du mariage!
  • Si vous voulez essayer une nouvelle couleur de cheveux ou obtenir des reflets, il est temps d’expérimenter. Vous aurez beaucoup de temps pour tester la couleur, voir si vous l’aimez et la changer si nécessaire.
  • Consultez votre dermatologue et commencez un régime de soins de la peau solide, qui peut inclure des peelings ou des soins du visage mensuels, selon les besoins de votre peau. Avec suffisamment de temps, votre dermatologue peut vous aider à lutter contre tout problème, y compris l’acné, le dos, la rosacée, etc.
  • Si vous envisagez une épilation au laser, vous devrez commencer dès maintenant, étant donné que vous aurez besoin d’environ six séances par zone de traitement et que vous aurez besoin de 2 à 4 semaines entre les séances.
  • Buvez beaucoup d’eau, tous les jours d’ici jusqu’au grand jour. L’eau est essentielle pour la santé des ongles, une peau éclatante et des cheveux forts.

3 mois avant

  • Faites vos essais de coiffure et de maquillage de mariage. Conseil de pro: si vous le pouvez, planifiez vos essais un jour où vous organisez un autre événement de mariage, comme votre douche nuptiale ou votre enterrement de vie de jeune fille. Ensuite, vous pouvez vraiment tester votre glam! Vous pouvez également déplacer cette tâche plus tôt dans la chronologie de votre beauté de mariage pour la faire coïncider également avec votre séance de fiançailles. Chaque fois que vous le planifiez, sachez que cela peut prendre plus d’un essai, alors assurez-vous de commencer ce processus au moins deux mois avant le mariage. Une fois que vous avez trouvé «l’un», réservez votre équipe de beauté et fixez des rendez-vous pour toute votre fête de mariage.
  • Il est également temps de commencer à expérimenter avec des autobronzants et / ou des bronzages en spray si vous voulez une fausse lueur le jour de votre mariage. Cela implique également un peu d’essais et d’erreurs pour savoir quel bronzeur ou salon de pulvérisation vous donnera le résultat souhaité.
  • Obtenez vos sourcils de forme professionnelle; vous aurez le temps de les faire pousser par endroits si nécessaire.
  • Commencez une routine de blanchiment des dents à domicile.

Donnez-vous suffisamment de temps pour expérimenter avec des masques à la maison avant le jour de votre mariage.

beauté-du-mariage-3-mois-avant

1 mois avant le mariage

  • Si vous n’utilisez pas de maquilleuse, expérimentez et achetez du maquillage de mariage maintenant, alors vous avez le temps de faire quelques essais par vous-même.
  • Commencez à appliquer régulièrement l’autobronzant pour créer une bonne base de couleur uniforme.
  • N’ajoutez aucun nouveau produit à votre routine beauté. Ce n’est pas une bonne idée d’essayer quelque chose de nouveau car un nouveau produit pourrait provoquer une irritation ou une éruption – ne le risquez pas si près du grand jour!

2 semaines avant le mariage

  • Coupez / tondez vos cheveux – cela laissera le temps à vos cheveux de “s’installer” tout en ayant l’air frais.
    Retouchez la couleur de vos cheveux.
  • Pensez / choisissez la couleur des ongles que vous porterez. Vous devriez acheter votre propre bouteille au cas où le salon où vous iriez ne l’a pas en stock – en plus, vous pouvez ensuite jeter votre vernis à ongles dans votre sac de mariage d’urgence au cas où vous auriez besoin de retouches.
  • Continuez à vous coiffer / vous maquiller si vous n’utilisez pas de professionnels.

1 semaine avant le mariage

  • Obtenez un blanchiment des dents professionnel si cela vous intéresse. Cela ne devrait pas être fait plus près du jour du mariage si vous ressentez de la sensibilité.
  • Obtenez votre dernier peeling facial ou chimique (mais seulement si vous l’avez fait régulièrement et que vous savez qu’il ne causera pas d’irritation).
  • Obtenez vos sourcils cirés ou filetés par des professionnels. Vous pouvez le faire aussi près que deux jours avant le mariage, mais évitez de le faire la veille car il y a toujours un risque de rougeur.
  • Faites un traitement revitalisant en profondeur pour des cheveux plus doux et plus brillants, ou faites un gloss de salon.
  • C’est le bon moment pour faire l’épilation, pour éviter les irritations à la dernière minute.
  • Exécutez votre plan de bronzage pré-testé trois jours avant le mariage. Cela vous donnera une journée tampon pour le réparer en cas de problème. Quoi que vous fassiez, ne vaporisez pas de bronzage le matin du mariage, car la plupart impliquent un bronzer qui peut déteindre sur votre robe.

La veille de votre mariage

  • Obtenez votre manucure et pédicure. Avouons-le: vous n’allez pas être assez patient pour vous asseoir et laisser sécher correctement le matin de votre mariage. De plus, les obtenir la veille signifie qu’ils seront fraîchement préparés pour votre dîner de répétition.
  • Shampooing et revitalisez vos cheveux. Ne faites pas cela le matin du mariage, car des cheveux trop propres ne tiendront pas votre coiffure de mariée ainsi que des cheveux toujours très sales.
  • Essayez de dormir pendant huit heures afin de vous réveiller en regardant et en vous sentant rafraîchi et détendu

(2)