Les cures de jus détox sont-ils bons pour vous?

Les cures de jus détox sont populaires depuis quelques années maintenant. Bien que certaines personnes ne jurent que par leur efets miraculeux, d’autres affirment qu’ils sont une perte de temps et d’argent. Avec toutes ces informations contradictoires, il est difficile de savoir quoi croire en ce qui concerne les cures de jus détox. Les magazines féminins vous diront peut-être de les éviter, mais il est difficile d’ignorer la peau éclatante et l’énergie vibrante de votre amie.

Alors, quelle est exactement la vérité des cures de jus détox? Eh bien, cela dépend de ce que vous cherchez à en tirer. Un détox ne sera jamais magique, mais il peut avoir des effets positifs sur certains aspects de votre santé.

Une cure de jus détox est-elle bonne pour vous? Cela dépend de vos objectifs.

Pour décider si une cure de jus est réellement bonne pour vous, il est important de déterminer pourquoi vous en commencez une en premier lieu.

cure-de-jus-detox

Objectif n ° 1: perdre du poids

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens essaient une cure de jus détox est de perdre du poids. Mais cela fonctionne-t-il vraiment? La réponse est un peu compliquée. Beaucoup de gens perdent un peu de poids avec une cure de jus parce qu’ils réduisent considérablement les calories et perdent du poids en eau. Cependant, il est peu probable que cela persiste et cela peut même avoir l’effet inverse plus tard. Les cures de jus détox peuvent en fait avoir un impact négatif sur votre métabolisme. Une fois que vous avez terminé votre cure de jus, vous pouvez en fait ajouter du poids, car votre métabolisme a ralenti.

Objectif n ° 2: Améliorer la santé de la peau

Peut-être que vous vous souciez moins de perdre du poids, mais espérez que tout ce jus vert donnera à votre peau la rosée que vous désirez. Encore une fois, ce n’est pas si simple. Il est possible que votre peau semble soudainement vibrante, pour un certain nombre de raisons. Non seulement vous vous hydratez mieux que d’habitude, mais vous consommez probablement plus de fruits et de légumes. Des recherches de l’Université de St. Andrews montrent que manger plus de fruits et de légumes peut donner à votre peau un «éclat doré». Mais il y a un revers: boire uniquement du jus n’est peut-être pas le meilleur moyen d’obtenir toutes ces vitamines et minéraux de vos fruits et légumes. Certaines de ces vitamines, comme la vitamine E, sont liposolubles, ce qui signifie que vous avez besoin de graisse dans votre système pour les absorber.

Objectif n ° 3: relancer un mode de vie sain

Si vous êtes quelqu’un qui compte sur les plats à emporter tous les jours et que vous n’avez jamais un seul légume dans votre assiette, une cure au jus peut être un bon endroit pour commencer à incorporer des végétaux à votre alimentation. De plus, la structure rigide d’une cure est ce dont certaines personnes ont besoin pour se concentrer vraiment sur leur santé au départ.

Objectif n ° 4: augmenter l’énergie

Certaines personnes ne jurent que par leur sens renouvelé de l’énergie lors d’une cure au jus, mais ce n’est pas nécessairement parce qu’elles sont soudainement en meilleure santé. Au lieu de cela, il s’agit probablement d’une augmentation des taux de sucre. Les nettoyants à base de jus contiennent plus de sucre que vous pouvez consommez en une semaine. Vous allez certainement vous sentir plein d’énergie grâce aux glucides sucrés simples.

Mais de nombreuses personnes éprouvent également une faible énergie et de la lenteur, et c’est parce qu’elles ne consomment pas assez de calories dont elles ont besoin pour passer la journée. Bien que le jus contienne des glucides pour vous donner de l’énergie, il ne contient pas de protéines et très peu de matières grasses. Sans un équilibre de ces trois nutriments, il est très difficile de se sentir énergisé ou même d’avoir la force de s’entraîner.

Objectif n ° 5: «Détox» parce que quelqu’un vous l’a dit

Cela sonne bien en théorie: ne mangez que des fruits et légumes très propres et éliminez toutes les toxines de votre corps avec cette abondance de liquide. Mais il s’avère que ce concept n’est en fait rien de plus qu’un mythe. Tant que vos reins et votre foie fonctionnent, il n’y a vraiment pas besoin d’un jus de détox pour se désintoxiquer. Ces organes ont des propriétés de désintoxication qui aident à éliminer les toxines du corps.

Faites le en toute sécurité

En fin de compte, si vous choisissez de faire une cure de jus détox, vous voulez vous assurer de prendre les précautions nécessaires pour vous assurer de le faire en toute sécurité et de rester en aussi bonne santé que possible. Parlez d’abord à votre médecin et essayez de limiter le temps que vous passez à le faire. Plus vous restez longtemps sur le nettoyage, plus vous mettez votre corps à travers des restrictions alimentaires irréalistes qui peuvent également conduire à certaines carences nutritionnelles. Vous ne pouvez vraiment pas obtenir tous les nutriments dont le corps a besoin à partir du jus uniquement. Peut-être un yaourt grec nature aux noix ou du fromage blanc aux amandes sera un bon accompagnement avec votre tasse de jus détox.

Lisez aussi : 7 raisons pour lesquelles votre routine de soins de la peau est importante

(7)