Vous voulez une belle peau claire éliminez ces 10 aliments !

Une mauvaise nutrition n’est pas seulement mauvaise pour votre tour de taille, c’est aussi mauvaise pour votre peau! Remplir votre assiette de malbouffe, de glucides raffinés, de sucre et d’aliments gras peut faire passer votre peau claire et éclatante à une peau terne et pleine d’acné. Savoir quoi garder hors de votre assiette vous aidera à obtenir une peau claire et éclatante et à faire ressortir votre beauté naturelle. Voici le top 10 des aliments à supprimer de votre alimentation pour obtenir la peau éclatante que vous recherchez!

1. Sucre

eviter le sucre

Le sucre ne conduit pas seulement à l’obésité, il peut également avoir un effet sur votre peau. De petites quantités de sucre conviennent, mais une consommation excessive peut entraîner des éruptions cutanées. Éloignez-vous des aliments contenant plus de 20 grammes de sucre par portion. Maintenez votre apport quotidien total en sucre sous 60 grammes. Le sucre peut également décomposer le collagène et l’élastine de votre peau, ce qui entraîne des rides et un relâchement cutané.

2. Lait

Il a été démontré que le lait de vache, en particulier, provoque une augmentation de la glycémie, ce qui peut augmenter l’inflammation et provoquer de l’acné. Il augmente également les niveaux d’insuline, ce qui favorise la production d’huiles dans la peau.

3. Restauration rapide

La restauration rapide a tendance à être grasse et pleine de graisse, ce qui augmente l’inflammation dans le corps, ce qui conduit ensuite à l’acné. La restauration rapide regorge également de gras trans, qui stimulent la production d’hormones provoquant des éruptions cutanées

4. Aliments gras

Les viandes rouges et grasses comme l’agneau, le porc, le jambon et le bœuf sont riches en graisses saturées. Une alimentation riche en ces graisses saturées augmente l’inflammation dans le corps, qui à son tour provoque la congestion de vos pores et l’acné.

5. Jus et sodas

Les jus et les sodas sont riches en sucre (beaucoup avec plus de 30 grammes par portion) et ont tendance à être riches en sirop de maïs à haute teneur en fructose – l’un des principaux responsables des déséquilibres de la glycémie. Le manque de fibres dans les jus et les sodas en fait également un non-non majeur si vous voulez une peau claire et éclatante. Les fibres sont essentielles pour prévenir les pics de sucre dans le sang qui peuvent provoquer un vieillissement prématuré et des rides.

6. Eviter les chips et vous aurez une belle peau claire

Les chips regorgent de glucides raffinés. C’est l’une des principales causes d’inflammation qui déclenche un stress oxydatif dommageable pour le collagène. Les glucides raffinés sont également un contributeur majeur aux cas d’acné chez les adultes.

7. Chocolat

eviter le chocolat pour une belle peau claire

Il existe une relation entre le chocolat et l’acné, bien que le chocolat ne soit pas à blâmer pour les éruptions cutanées sur une peau autrement claire. Au contraire, le chocolat aggrave l’acné existante chez les peaux à tendance acnéique. Cela pourrait être le résultat de la caféine présente dans le chocolat, ainsi que des quantités élevées de sucre et de produits laitiers.

8. Alcool

La surconsommation d’alcool peut entraîner des éruptions cutanées. La consommation d’alcool augmente la température de votre corps, vous faisant transpirer, ce qui peut entraîner des pores obstrués et des éruptions cutanées (à la fois sur votre visage et sur votre corps). L’alcool déshydrate également votre peau, la rendant terne, même le lendemain.

9. Glucides raffinés

Le pain blanc, le riz et les autres glucides raffinés ont un indice glycémique élevé, ce qui signifie qu’ils peuvent provoquer une forte augmentation et une forte baisse de la glycémie. Ces aliments peuvent également déclencher des fluctuations hormonales et une inflammation, qui peuvent toutes deux provoquer de l’acné.

10. Arachides

arachid

Les arachides sont riches en acides gras oméga-6, qui sont responsables du déclenchement de l’inflammation dans le corps. Avoir trop d’acides gras oméga-6 dans votre corps peut entraîner une inflammation accrue et des difficultés à éliminer les problèmes de peau tels que les pores obstrués.

Sans aucun doute, de nombreux facteurs peuvent contribuer aux éruptions cutanées et à la peau terne, et le régime alimentaire n’est que l’un d’entre eux. Parallèlement à ces changements dans votre alimentation, assurez-vous de suivre également une excellente routine de soins de la peau pour la beauté naturelle. Utilisez des produits de soins de la peau naturels qui contiennent des ingrédients tels que l’huile de noix de coco et des extraits de fleurs, pour une peau claire et éclatante.

  • Commencez avec un nettoyant doux qui hydrate votre peau tout en la nettoyant.
  • Poursuivez votre routine de soins beauté naturelle avec un tonique pour rétablir l’équilibre de votre peau.
  • Terminez votre routine avec un booster anti-âge pour obtenir la peau éclatante dont vous rêvez.

Le vieil adage, “vous êtes ce que vous mangez” ne pourrait pas être plus vrai. Si vous voulez une peau claire et éclatante, commencez par nettoyer votre alimentation. Boostez vos efforts avec une excellente routine de soins naturels et vous serez sur le chemin d’une belle peau en un rien de temps!

Voir aussi:

(3)